Les idées reçues sur l’artisanat en France

Les idées reçues sur l’artisanat en France sont nombreuses. Trop cher, pas adapté au projet, impossible de trouver un bon artisan, délais trop longs… autant de préjugés qu’Osez l’Artisanat va rapidement vous faire oublier.

 

Osez l’Artisanat a véritablement à cœur de changer les idées reçues sur l’artisanat en France. Un artisan coûte cher, c’est difficile de trouver un artisan, le travail d’un artisan n’est pas adapté à mon projet… autant de préjugés que nous vous ferons oublier. Parce que le savoir-faire des artisans est à la fois riche et utile, nous mettons tout en œuvre pour que vous portiez un regard neuf sur l’artisanat en France. Flexibilité, création sur mesure, conseils, proximité… autant d’avantages offerts par votre ébéniste, votre restaurateur ou tout autre expert de l’ameublement et de la décoration. Vous aussi, vous désirez oser l’artisanat ? Dans ce cas, n’hésitez pas à rechercher un artisan ou à vous inspirer de leurs créations. Avec les professionnels de l’artisanat, vos projets sont entre des mains de spécialistes.

1
FAIRE TRAVAILLER UN ARTISAN, CELA COÛTE UN BRAS !
Faux : les artisans vous proposent des réalisations dont les prix sont équivalents, voire moins onéreux que des produits industriels. Avec les artisans de l’ameublement et de la décoration, vous disposez, de plus, d’une fabrication sur-mesure, d’une qualité et d’une longévité supérieures. Sans parler du fait que vous possédez un objet, un meuble ou un espace, unique, façonné selon vos goûts.
2
LES ARTISANS, IL N’Y A QUE MA GRAND-MÈRE POUR TRAVAILLER AVEC EUX !
L’offre des artisans répond à tous les styles : design, contemporain, baroque, classique… Dernières tendances, volumes audacieux, diversité des essences de bois, associations de matières, variété des tissus, des couleurs et des motifs… L’artisan de la décoration et de l’ameublement donne le ton à votre intérieur !
3
L’ARTISAN BOSSE TOUT SEUL, AU FOND DE SON ATELIER !
Ouverts au monde, attentifs aux évolutions en termes de décoration, aux nouvelles technologies de fabrication, toujours à la recherche de nouvelles idées, ils évoluent sans cesse dans une logique de création et de remise en question pour être en harmonie avec leur génération.
Ils font preuve d'une grande disponibilité vis à vis de leurs clients. Un projet commence toujours par un échange sur les attentes.
4
LES ARTISANS, ON NE LES TROUVE JAMAIS !
Les artisans sont avant tout des entrepreneurs de proximité. Près de chez vous, vous trouverez un artisan qui prendra le temps de vous écouter, de découvrir votre projet, de se déplacer chez vous pour mieux comprendre vos attentes. C’est une relation de confiance qui s’instaure entre vous et lui.
5
LE TRAVAIL D’UN ARTISAN, C’EST QUE POUR LES CHÂTEAUX !
Certes, un artisan de l’ameublement et de la décoration peut restaurer une pièce, un meuble de château… En fait, il travaille essentiellement dans des appartements ou des maisons, réalisant des décors classiques, contemporains ou d’avant-garde selon le goût de son client et de ses possibilités financières.