Foire aux questions pour les artisans de l’ameublement et de la décoration

Pourquoi m’inscrire sur le site ?

En vous inscrivant gratuitement sur le site www.osezlartisanat.fr vous avez la possibilité de montrer vos réalisations et votre savoir-faire au grand public. Vous bénéficiez également d’une visibilité sur toute la France grâce à plusieurs opérations de relations presse. Votre inscription vous permet également de participer à un évènement national : le trophée Osez qui récompense vos plus belles réalisations.

 

 

Comment puis-je m’inscrire sur le site ?

Pour vous inscrire sur le site internet, vous devez vous rendre sur www.osezlartisanat.fr et cliquer sur le bouton en haut à gauche “Mon espace artisan”.

Vous devez utiliser votre adresse mail et choisir un mot de passe pour créer votre espace artisan.

Vous allez ensuite être amené à renseigner différentes informations pour créer votre fiche artisan.

  • nom
  • prénom
  • nom de votre entreprise
  • numéro de téléphone
  • adresse mail
  • mot de passe

 

Comment puis-je modifier ma fiche ?

Si vous souhaitez modifier votre fiche, vous devez vous rendre sur le site www.osezlartisanat.fr et vous connecter sur votre espace artisan avec votre adresse mail et votre mot de passe.

Ensuite, dans le premier bloc cliquer sur “modifier ma fiche”

Vous pourrez modifier toutes les informations visibles sur votre fiche en ligne.

 

Est-ce que je peux ajouter des actualités sur ma fiche ?

Oui, vous pouvez ajouter autant d’actualités que vous souhaitez sur votre fiche. Pour cela, vous devez vous rendre sur votre espace artisan, cliquer sur “ajouter une actualité” et renseigner le titre, la description et la photo (optionnel) de votre actualité et cliquer sur “publier”.

 

Comment puis-je ajouter des réalisations sur ma fiche ?

Pour ajouter des réalisations sur votre fiche, vous devez vous connecter sur votre espace artisan et cliquer dans le deuxième bloc sur “ajouter une réalisation”. Indiquer le titre et la description de votre réalisation, ajouter des photos et/ou vidéos de votre réalisation. Ensuite cocher les différentes cases qui caractérisent votre réalisation et cliquer sur “publier”.

Pour votre information vous pouvez ajouter autant de réalisations que vous le souhaitez.

(Vos photos pourront être utilisées pour la campagne Osez l’artisanat sur le site, les réseaux sociaux, les relations presse et les newsletters. Si vous y êtes opposé merci de nous le signaler par mail à l’adresse : contact@osezlartisanat.fr)

 

Est-ce que je peux avoir accès à des documents sur mon compte ?

Oui, pour cela, il vous suffit de vous connecter sur votre espace artisan. Vos documents seront disponibles dans le troisième bloc “Mes supports de communication”. Vous y trouverez des outils de communication et des documents tels que des affiches, le logo Osez l’artisanat, des flyers et également un lien qui vous permettra de visualiser toutes les parutions presse depuis 2015.

 

Comment puis-je participer au Trophée Osez 2016 ?

Vous devez vous connecter sur votre espace artisan et cliquer dans le deuxième bloc, cliquer sur “Participer au trophée 2016”. Sélectionner dans vos réalisations celle que vous souhaitez faire participer au Trophée Osez et valider votre participation. L’inscription au Trophée Osez est gratuite et se déroule au niveau national.
Pour participer au Trophée vous devez impérativement créer votre espace artisan, votre fiche et ajouter des réalisations.

 

 

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici ? Contactez-nous par mail à contact@osezlartisanat.fr ou par téléphone au 09 83 95 65 08.