LivingKitchen s’est imposé depuis plusieurs années, dans le monde entier, comme l’un des points de rencontre central de l’univers de la cuisine. C’est un salon international qui regroupe et expose des meubles de cuisine, des appareils ménagers et des accessoires.

Pour cette édition, les visiteurs ont pu apprécier la présence des 30 plus grandes chaînes de distribution du marché international.

Ce sont plus de 200 fournisseurs nationaux et internationaux bien connus qui ont donc présenté en janvier 2017 leurs dernières idées et innovations.

 

stand-ernestomeda

stand ERNESTOMEDA

 

Cette année 2017 met en avant 3 tendances en matière de cuisines :


La première est la tendance du BACK TO NATURE, ce qui évoque un retour à la nature, une envie de verdure, de jardinage et de “fait maison”. Cela promet également un engagement envers l’artisanat, le développement durable et le respect de l’environnement. Les matériaux seront très organiques : bois, ardoise, marbre blanc… accompagnés de couleurs aux tons pêche et saumon et de quelques touches de vert et blanc.

 

stand-team-7

stand TEAM 7

 

La seconde tendance est celle du INDUSTRIAL SPIRIT, qui consiste à récupérer, chiner et détourner les éléments vintage. Grâce à cette tendance, votre logement aura un style de loft new-yorkais ou d’usine désaffectée. Les matériaux utilisés seront l’acier, le métal, la tôle, le béton… dans des couleurs noir, inox et gris, par exemple.

 

stand-decker

stand DECKER

 

Enfin, la troisième et dernière tendance cuisine 2017 est TO THE FUTURE. Elle traduit une envie de changement et d’évolution en matière d’agencement, à l’aide de lignes futuristes et épurées. L’esprit futuriste combine la technologie et les éléments connectés avec l’élégance et la pureté. La laque, l’inox, le verre, les composites, les LEDS sont utilisés pour créer l’ambiance souhaitée dans des coloris neutres, inox, béton…

 

stand-leight

stand LEIGHT

 

La prochaine édition du salon LivingKitching aura lieu en mai 2019 alors d’ici là, n’hésitez pas à vous inspirer des tendances présentées ci-dessus en matière de cuisines et de décoration et en faisant appel à nos artisans fabricants de meubles de cuisines, ébénistes ou encore agenceurs ils sauront répondre à vos attentes !
Si vous souhaitez plus d’informations sur le salon LivingKitchen, cliquez-ici