Nouvelle édition du Salon Maison & Objet Paris

maisonobjetDu 20 au 24 janvier 2017 se tiendra la nouvelle édition du salon Maison & Objet, au Parc des Expositions de Villepinte. Cet événement, réservé aux professionnels, est la référence de tous les acteurs de l’art de vivre, de la mode-maison, de la décoration d’intérieur et du design. Vous pourrez y découvrir les collections et les dernières tendances des créateurs. Le salon accueillera en 2017, 70 000 visiteurs, 3000 marques (45% marques internationales seront représentées).

 

Les grands axes du salon

Maison : qui comprend l’ameublement, les luminaires, les textiles…

Objet : qui comprend gadgets, accessoires de mode, ustensiles de cuisine…

Influences : qui comprend créativité, innovation, lifestyle haut de gamme

Chaque axe sera abordé et illustré durant toute la durée du salon, toutes les informations sur le programme.

De son ampleur et histoire, Maison & Objet Paris reste encore aujourd’hui le rendez-vous à ne pas manquer. Il permet en temps réel, une vision des évolutions de la maison. De plus, l’édition de janvier a une dynamique plus forte en matière de décoration, tandis que le second, qui se déroule en septembre est plus dans la démonstration architecturale.

 

Le silence, thème discret de cette édition

Pour cette édition, le salon suivra la thématique du “silence” pour un retour à la sérénité et à la tranquillité. Elle a été mise en scène par Elizabeth Leriche du bureau de style éponyme. Elle explique que : “Ce nouveau thème peut surprendre, il est en effet plus sociétal que proche de l’habituelle thématique de style que l’Observatoire de Maison & Objet explore au fil des éditions. Elle s’est pourtant imposée d’elle-même. Dans notre société saturée d’images et de connexions, ce crucial besoin de pause est réel.”

Le parcours suivi procure un apaisement quasiment immédiat pour les visiteurs. De plus, certaines pièces permettront de plonger dans ses pensées les plus profondes, ainsi que de mieux écouter son propre intérieur.

4704732_5_dd25_pierre-charpin_bb399a803e9f63cc8f12c8859430c7e6Un designer français à l’honneur

Pierre Charpin, designer français sera mis à l’honneur dans cette édition de janvier 2017. Il s’est formé aux Beaux Arts à Bourges et en Italie, à la culture du Design. Il succède à la créatrice et designer Ilse Crawford. Pierre Charpin crée et imagine des réalisations simples mais réveillées par les couleurs. Une multitude de collaborations avec des créateurs prestigieux comme la galerie Kreo ou Wrong London lui ont permis de se faire une place de choix dans ce milieu. Si vous souhaitez découvrir son travail, allez-le découvrir au musée des Arts Décoratifs (Paris), jusqu’au 27 février 2017.

Pour en savoir d’avantage, rendez-vous sur le site. Retrouvez également tous les exposants.