La 11ème édition des Journées européennes des métiers d’art se déroule du 31 mars au 2 avril 2017

Elle est organisée par l’Institut national des métiers d’art, sous l’égide de 3 ministères, l’Éducation nationale, l’Économie et la Culture.

 

Ces journées incitent le grand public à aller à au devant des artisans, de visiter des ateliers et de faire partager des savoir-faire uniques fait d’excellence, d’art de vivre et d’innovation.

 

Cette année elles ont pour thème : “savoir-faire du lien” entre les visiteurs, les créateurs, leurs créations, les disciplines mais également les territoires.

 

Les Journées européennes des métiers d’art ont été mises en place en 2012, et ont depuis gagné, une dimension internationale. Elles vous invitent à découvrir des professionnels qui travaillent avec passion : ébénistes, céramistes, verriers… Un vrai voyage au coeur des métiers d’art ! Au coeur de ces journées, vous pourrez découvrir les matières, les techniques, la transmission grâce à une programmation novatrice.

 

De plus, ce n’est pas moins de 5 000 événements qui sont organisés et mis en place partout en France, avec des visites d’ateliers, des activités ludiques, des portes ouvertes dans des centres de formation, etc.

En 2016, 8 500 événements ont été comptabilisés et ont réuni 5 151 ateliers !

 

Des artisans Osez participent à ces journées de partage. Parmi eux vous pourrez rencontrer : l’Atelier Aisthésis (75),  l’ébénisterie Tancoigne (72),  Frédéric Blatiere (30)

 

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les Journées européennes des métiers d’art, vous pouvez consulter le site officiel de cet événement.