Ebéniste, un métier d’exception !

 

Il y a 6 ans, le CIFAM et le CFA de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat de Loire‐Atlantique a mis en place, à la demande de la profession, la formation BTMS (Brevet Technique des Métiers Supérieur) en Ébénisterie.

 

C’est une formation de niveau bac +2 en alternance en partenariat actif avec l’École de design Nantes Atlantique. Ebéniste un métier artistique qui fait appel à l’acuité visuelle et l’habileté manuelle, précision et patience, ainsi qu’à la créativité. Pour en savoir plus sur la formation, cliquez ici.

 

Très prochainement se dérouleront à l’EDNA les oraux de soutenance des projets de fin d’études de 7 jeunes BTMS ébénisterie, option conception et fabrication de mobilier contemporain, session 2017. Leurs examens ont lieu du 19 au 27 juin.

 

A la suite de leurs oraux, le 05 juillet prochain à 18h30 aura lieu une soirée de présentation des projets de fin d’études. L’ensemble de leurs projets sera exposé et mis en scène par leur soin devant le jury. Ceci clôture leur formation et aboutit à la présentation de leur réalisation pratique.

Retrouvez l’actualité des BTMS Ébénisterie sur leur page Facebook en cliquant ici